Marchés aux fruits anciens d’Orpierre samedi 27 octobre

16ème Marché aux Fruits AnciensCette 16ème édition sera parfumée à la fleur de tilleul… Arbre emblématique de la région, vous saurez tout sur les variétés, la culture, l’histoire et le découvrirez et dégusterez sous toutes ses formes.

Grand marché aux saveurs: vente et dégustation de fruits anciens et actuels, vente de plants fruitiers (variétés d’autrefois et d’aujourd’hui), vente par les producteurs de jus, miel, confitures, noix, amandes, tartes et tourtons, huiles et vins,etc et marché aux champignons et bulbes sauvages.

Expositions en continu: variétés anciennes de fruits, conférences et projections de films, identification des ravageurs et maladies du verger, conduite et protection des arbres fruitiers.

Ateliers de détermination de variétés anciennes, distillation traditionnelle de lavande, greffage, exposition, démonstrations de taille et régénération de vieux arbres fruitiers, pressage de jus de fruits à l’ancienne,…

Mais aussi: concours amateur de confitures (04 92 51 19 02), visites commentées du village médiéval, espace librairie, promenades à poney, manège, animations de rue.

A midi: repas soupe d’épeautre (sur réservation auprès de l’Office de Tourisme au 04 92 66 30 45).

> Parkings et navettes organisés sur place.
> Attention : pas de distributeur de billets à Orpierre (le plus proche à Laragne), soyez prévoyants !

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *